Questions/Réponses

> Combien de temps dure une séance ?

Pour les séance nouveaux-nés, il faut prévoir entre 1h à 2h. Pour les autres séances, cela dépend si les photos se déroulent dans plusieurs lieux différents. Mais en général il faut compter entre 1h à 3h.

> Que comprend le tarif d’une séance ?

Le tarif d’un séance comprend :
– le reportage photos,
– le tri, la sélection et le travail des photos,
– la livraison d’un CD/DVD comprenant entre 20 à 30 photos couleurs de la séance (hors mariage) + tous les doublons en noir et blanc,
– la mise à disposition d’une galerie privée en ligne.
Plus d’informations en rubrique Tarifs.

> Est-ce que vous proposez des agrandissements et albums photos ?

Toutes les photos de la séance sont livrées sur CD/DVD mais je peux aussi proposer la réalisation d’un album photos ou d’agrandissements. En revanche je ne fais pas de tirages. Plus d’informations en rubrique Packaging.

> Comment se déroule une séance Nouveau-né ?

Les séances nouveau-nés se déroulent le plus souvent au domicile des parents. Cela est plus confortable et moins stressant pour les parents et pour bébé.
Idéalement les photos doivent s’effectuer entre le 6eme et le 15eme jours après la naissance, avant l’apparition des coliques, de l’acné du nourrisson et quand bébé dort encore beaucoup dans toutes les positions…
Concernant la séance il faut prévoir entre 1 à 2h car je m’adapte au rythme de l’enfant (change – biberon). Je commence par les photos seules puis avec les parents mais cela peut varier en fonction de bébé. En général je pose bébé sur un lit, pouf, canapé, fauteuil. Je me déplace avec des accessoires (bonnets, bandeaux, couvertures, paniers…) mais vos accessoires sont les bienvenus. Pour le bien-être de bébé et par amour de la lumière naturelle, je travaille sans flash.
Je déshabille bébé pendant la séance je viens donc avec un petit chauffage d’appoint suffisant pour chauffer une chambre par exemple. Mais n’hésitez pas à anticiper et à augmenter le chauffage ce jour-là. Pour la tenue des parents, essayez d’être en harmonie de couleur. Le peau à peau avec papa et maman en bustier fonctionne aussi parfaitement bien.

> Comment se déroule une séance Portraits ?

Que se soit une pour une séance portraits en famille, portraits couples ou photos de grossesse, le principe est le même : nous prenons contact et échangeons sur vos envies, vos souhaits et vos exigences sur la séance. Nous choisissions ensemble un ou des lieux pour effectuer les photos et c’est parti ! Les séances Portraits se déroulent toujours en extérieur (et parfois aussi en intérieur à votre domicile pour ceux qui le souhaitent). Une petite ruelle en vielle ville, un chemin de forêt, au bord d’un étang, tous ces lieux peuvent donner du charme aux photos. Nous nous baladerons et moi je serai là pour vous prendre en photos le plus naturellement possible en évitant les poses : main dans la main en amoureux, en train de jouer avec vos enfants, etc…

> Comment venir le jour de la séance (vêtements, accessoires, etc) ?

Venez comme vous êtes ! Je cherche à faire des photos qui vous ressemblent donc ne cherchez pas à en faire des tonnes et venez avec des vêtements que vous aimez dans lesquels vous êtes à l’aise.
Evitez tout de même le noir, sauf si c’est votre couleur de prédilection et osez plutôt la couleur ! Il n’y a rien de mieux pour booster une séance photos !
Pour les photos à plusieurs, essayez d’être coordonnés et en harmonie de couleurs ou de textures.
Et n’hésitez pas sur les accessoires : lunettes, chapeaux/bonnets, écharpes, foulards, couvertures, etc. Bottes de pluie, imperméables et parapluies colorés peuvent par exemple donner une super séance pleine de pep’s et de fantaisie ! A vous de voir et à vous d’oser !

> Avez-vous un studio ?

Non et je ne projette pas d’en avoir car ce n’est pas du tout mon style de photos. Je préfère nettement travailler en extérieur avec une lumière naturelle et pouvoir ainsi jouer sur les compositions, les textures et surtout éviter au maximum de faire poser les « sujets ».
Toutes les séances peuvent se faire en extérieur dans le/les lieu(x) de votre choix, hormis pour les séances nouveau-nés (et bébés ne tenant pas encore assis) où là je me déplace à votre domicile. Plus d’informations en rubrique Mon approche.

> Jusqu’où vous déplacez-vous pour une séance ?

Je me déplace sans frais dans les communes proches aux alentours de Nancy et Lunéville. Ailleurs des frais kilométriques sont à prévoir. Devis sur demande.

> Quel matériel utilisez-vous ?

J’utilise du matériel professionnel de chez Canon. Je possède deux boitiers reflex et plusieurs objectifs. Je travaille sans flash.